miracle morning

Je me lance

Après une relecture du livre et de sa version famille (revues disponibles en cliquant sur les liens), je suis à nouveau boostée pour retenter l’aventure. En effet, j’avais commencée cette super routine en octobre de l’année passée cependant ma deuxième grossesse qui a débutée en novembre m’a coupée l’énergie et je ne me sentais plus la force.

Je vous épargne les débats intérieurs et la frustration. Quoi qu’il en soit, je suis de retour.
Dans cette partie de mon blog, je voudrais partager avec vous mes ressentis et découvertes de mes miracles morning. Ainsi que mes déboires de mère au foyer s’occupant de deux enfants en bas âge, n’ayant pas encore trouvé de partenaire de responsabilité, je vous prends à témoin via ce blog.
J’espère aussi pouvoir lever les possibles freins que certaines personnes peuvent avoir. Le plus dur est de trouver du temps pour effectuer ces 6 habitudes, une fois le créneau trouvé… le déroulement est assez simple et peut être amélioré / adapté au fil de l’eau.

Mes préparatifs

J’ai reparcouru le livre hier pendant la sieste des petits. Je me suis téléchargée l’application petit bambou, j’ai rédigé mes nouvelles affirmations (j’avoue avoir aussi créé des affirmations pour ma fille de deux ans), créé un tableau de visualisation sur Pinterest en attendant de créer une version papier et choisi le livre « Réveillez vos 4 héros intérieurs » de Xavier Van Dieren.

Jour 1

Ce matin, mon premier miracle morning depuis un an. Cette nuit a été plus ou moins bonne. Réveillée à 1h par mon petit ange de bientôt deux mois, ensuite réveil de ma grande de deux ans vers 3h30 (possible cauchemar). Le petit mec a suivi vers 4h puis 5h30. C’est à ce moment là que je me suis levée pour commencer mon miracle morning.

S comme silence
J’ai fait ma quatrième séance de méditation via l’application « Petit Bambou« , bien que les pensées continuent à surgir, je commence à pouvoir m’offrir des micro moments de calme. Cela fait du bien !

A comme Affirmations
J’ai lu intérieurement mes affirmations de peur de réveiller tout le monde. Je travaille sur la confiance en moi, mon angoisse de conduire, ma remise en forme et une éducation bienveillante et positive.
Petite citation de Mohammed Ali que je trouve très inspirante: « C’est la répétition des informations qui mène à la croyance. Et quand cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser. »

V comme Visualisation
En visualisation, comme vous pouvez le remarquer mon tableau , je tends à vouloir reprendre possession de mon corps. Après deux grossesses d’affilée et l’allaitement. Cela fait 3 ans que je vis pour mes enfants et leur bien-être. Sans pour autant les délaisser, il est temps que je me retrouve un peu. Refaire le sport que j’aime, me remettre en forme, assouvir mes envies de tatouages, de couleur de cheveux. C’est peut-être superficiel pour vous, mais cela fait partie de ma manière de m’exprimer. Je suis assez calme et réservée, je m’exprime avec mon corps et les mots plus qu’à l’oral. En parlant d’oral, je continue toujours de partager mes découvertes sur ma chaîne YouTube. Bien sûr je rêve de pouvoir en vivre un jour mais cela viendra peut-être.

E comme exercice
Hier j’ai fait du sport au parc (quelques montées de banc, quelques fentes, un peu de gainage des bras et surtout, j’ai porté ma fille de deux ans pour le chemin du retour), du coup ce matin, j’ai privilégié une bonne séance d’étirements.

R comme Reading (Lecture)
La maison d’édition Eyrolles m’a envoyé le livre « Réveillez vos quatre héros intérieurs » de Xavier Van Dieren afin que j’en parle sur ma chaîne et mon blog. Cela fait quelques mois déjà, cependant je prends toujours le temps de lire et de bien assimiler le contenu d’un livre avant d’en parler.
La lecture de ce livre me semblait difficile de prime à bord. J’ai enfin passé ce cap. Aujourd’hui j’ai abordé le premier héro « le poète ». Avec la notion d’appel. Étrangement ce qui m’a le plus marqué est cette citation du petit prince « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».

S comme Scribing (écriture)
J’ai écrit quelques gratitudes et scanner mes émotions du moment dans mon journal. Cet article de blog fait également partie de ce volet écriture ;).

J’espère que cette article peut vous inspirez à vivre votre propre miracle morning. N’hésitez pas à me poser vos questions et à partager.

A demain!
Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s