miracle morning

Jour 4 et 5 de Miracle Morning

Toujours là, il est 6h45 et je viens de m’offrir 1h45 de supplément de vie.

Hier je n’ai pas pu vous écrire l’article, toutefois j’étais bien réveillée de 4h à 6h. Comme d’habitude, je vous partage ce moment savers par savers.

Silence – Méditation
Ces deux jours ont été assez compliqués car mes deux petits bouts avaient un sommeil agités et faisaient des petits bruits que je pouvais percevoir malgré le casque d’écouteurs. J’ai néanmoins fini les 8 séances de découvertes du site Petit Bambou. J’avoue avoir accroché du coup je me suis abonnée pour la suite. Il y a de nombreux programmes qui ont l’air intéressants, notamment la marche méditative, petit bambou kids, s’ouvrir, ancrer sa pratique, cuisiner en conscience, sport et mental. Bref, le pass de 6 mois ( à 42€) donne accès à près de 260 méditations guidées pour moi et 31 pour les enfants. Je pense que cela vaut la peine de tester. Je vous en parlerai au fil du temps.

Affirmations et Visualisations
Pour les affirmations, je remarque qu’il y en a une que je tente d’éluder. Pourtant il s’agit de quelque chose qui me tient à cœur. En effet, j’ai toujours souhaiter éduquer mes enfants dans une atmosphère bilingue (français et espagnol pour commencer). Pendant la première année de ma puce, je lui parlais exclusivement en espagnol, ses premiers mots ont même été dans cette langue. Mais depuis qu’elle a été mise chez la nounou, le français est passé en langue dominante. Petit à petit, elle se mit à ne plus trop me comprendre -ou faire semblant- et j’ai fini par lui parler en français. Depuis 6 mois, il m’est très difficile de repasser en espagnol sans avoir cette impression qu’elle ne me comprend pas…. Mon affirmation est donc « Je m’engage à parler exclusivement en espagnol à mes enfants afin de leur offrir le cadeau d’être bilingue et ouverts aux autres cultures ».  Quand je la lis, je ressens un peu de honte car malgré toute mon envie, après quelques paroles échangées, je repasse en français…

Exercice physique
Hier , j’ai fait quelques étirements, rien de plus.
Ce matin par contre, j’étais un peu plus motivée. Voici un petit programme sympa de  minutes que j’ai trouvé sur Pinterest:
– Planche – 1 minute
– Pompes – 1 minute
– Squats – 2 minutes
– Bird-Dog – 1 minute
– Soulevé de hanches – 1 minute
– Planche – 1 minute
– Pompes – 1 minute
– Squats – 2 minutes
Une pause de 10 secondes entre chaque exercice.

Reading – Lecture
Toujours dans le livre « Réveillez vos quatre héros intérieurs » de Xavier Van Dieren. J’ai fini le chapitre sur le chevalier. J’y ai découvert mon déséquilibre entre ma polarité féminine (dominante) et la masculine (effacée) par contre je suis en équilibre entre l’enfant et l’adulte. Il faut donc que je travaille vraiment la facette action / sortir de ma zone de confort afin de pouvoir réaliser mon projet de vie. Dans ce chapitre, nous avons aussi vu la notion de dragon intérieur. Il nous faut le dompter. J’ai bien aimé cette partie.

Scribing – écriture
J’ai écris mes gratitudes, commencer le résumé du livre et écris cette article 😉

Et vous, comment s’est passé votre MM?
Je vous souhaite une superbe journée!!
Sophie

P.S.: Je m’excuse si des fautes d’orthographes ou de français apparaissent dans ces articles. Je me relis pas mal mais à 7h du matin, c’est toujours un peu compliqué pour moi de voir clair 😉 Toutefois, je mets un point d’honneur à partager mon ressenti et mon expérience au quotidien.

 

Un commentaire sur “Jour 4 et 5 de Miracle Morning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s