miracle morning

Un mois de Miracle Morning

C’est la fête! Sortez les cotillons!! Je viens de passer un mois de Miracle Morning.
Bien que j’ai eu un petit trou de 6 jours, l’esprit était toujours bien en moi. J’étais consciente de manquer ces jours, j’étais à la recherche de temps pour pratiquer un savers au moins par jour.
Je pense qu’on peut donc dire que l’habitude s’ancre en moi!! Mais… en un mois, qu’ai-je noté? Que s’est-il passé en moi? autour de moi?

Premier fait de taille à noter: je conduis la voiture sans trop stresser.
Il faut savoir que bien que j’ai eu mon permis de conduire du premier coup il y a un peu plus de trois ans, j’étais angoissée et paniquée rien qu’à l’idée de me placer derrière le volant. Après l’obtention de mon permis, j’ai très rapidement perdu confiance en mes capacités et je n’étais plus capable de conduire une voiture manuelle. Je calais non stop! Un vrai danger public… Puis je suis tombée enceinte, pour moi c’était inimaginable de mettre en danger le futur bébé alors je n’ai plus voulu conduire. Une fois bébé numéro 1 sorti, on a troqué la voiture pour une hybride (pour l’environnement) et automatique (oui les hybrides manuelles, ça n’existe pas). Malgré l’apparente simplicité et l’impossibilité de caler… je me refusais de conduire. Puis j’ai repris la pole dance et très vite il me fallait prendre la voiture pour aller aux cours. Tous les jeudis je me retrouvais à stresser, la boule au ventre, à courir aux toilettes à cause du stress. Je tremblais en allant au parking… Une fois au volant, au bout de trois minutes je me calmais,  je ne prenais que l’autoroute et les nationales, mes axes zens. Puis je suis tombée enceinte de bébé numéro deux et là je ne pouvais plus faire de Pole Dance. J’ai donc arrêté de conduire à nouveau. Pour ne pas vous écrire tout un pavé, cela fait depuis fin septembre de cette année que j’ai repris la voiture, avec mes deux enfants dedans. J’étais très stressée au début mais la pratique des affirmations et de la méditation m’ont calmée. Maintenant je n’ai même plus besoin des affirmations, je prends la voiture quand j’en ai besoin et je ne stresse plus au volant. Je peux même gérer les crises de pleurs calmement.

J’ai retrouvé mon engouement pour le minimalisme et le zéro déchet, j’étais dans une phase de découragement car il faut bien se l’avouer, c’est dur d’être une minimaliste quand tu es la seule dans tout ton entourage. La naissance de bébé numéro deux avec le lot de cadeaux de naissance, les vêtements grossesse / post accouchement, les vêtements des petits qu’il faut gérer tous les trimestres, la fatigue accumulée, le baby blues, etc bref j’ai eu une grosse phase où je n’avais plus la force mentale ni physique de refuser et de faire ma tournée de magasins de vrac.  A présent, je retrouve l’envie, du coup je reprends où j’en étais, je trie, je vends, je troque pour meilleur et je fais même un essai couche lavable!

J’ai aussi l’impression de me retrouver. Maintenant que j’ai accouché, j’ai repris un peu le sport. Du coup je reprends possession de mon corps mais grâce au MM et à mes lectures, je retrouve mon mental, mes valeurs, mes aspirations. Cela a des bons cotés… mais des mauvais également. Dans le sens où je suis un peu frustrée de ce qui se passe autour de moi. Je suis très patiente, j’ai tendance à accumuler sans rien dire. Ce n’est pas très bon j’en suis consciente. Du coup avec le MM, je sens que je vais devoir travailler ma communication, chose que je n’ai jamais réussi à faire par peur de blesser ou par simple rejet de conflits.

Le MM me permet également de m’accorder au moins une heure pour moi dans la journée, en effet depuis mi septembre je suis mère au foyer des deux enfants. C’est une énorme chance de pouvoir passer ses journées avec ses enfants mais ayant accouché mi aout ce fut assez difficile de trouver un rythme. De 6h30 à 22h30, je m’occupe des enfants et de la maison. Ils sont très rarement synchrones niveau sieste du coup j’enchaine pas mal. Ce petit créneau de 5h à 6h30 n’est qu’à moi. Il m’appartient et je ne le troquerai pour rien au monde!!

Dans un ton beaucoup plus léger, je me sens plus énergique. Pas du tout fatiguée (malgré les nuits en pointillées et les journées bien chargées). Je revis! Je sais ce que je veux faire et où je veux aller à moyen terme. Il me reste quelques trucs à préparer pour avancer, je dois tracer mon chemin. Acquérir des connaissances techniques pour pouvoir enfin me lancer.

Avec tout cela, je me sens super bien avec le MM. Je suis fière de moi et j’ai l’impression de vraiment grandir chaque jour. Évidemment, je continue!!

Et vous? Qu’avez-vous noté?
Je vous envoie pleins de bonnes ondes.
Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s